Le brillant auteur et metteur en scène Alexis Michalik retrouve les planches avec une comédie dramatique, sensible et déroutante, Molière 2020 de la Mise en scène d’un spectacle privé.
Comment l’amour peut-il finir ? C’est la question que l’on se pose ici. Ces personnages pourtant plongés dans les pires affres du sentiment amoureux, qui vont devoir traverser la perte, le deuil, l’abandon, vont de l’avant, toujours. Ils font avec, malgré leurs béquilles et leurs blessures.Ils ont déjà touché le fond, mais en se confrontant les uns aux autres, en se débattant avec une énergie proche du désespoir face à la mort qui approche, en se criant dessus, en se prenant dans les bras, ils vivent, douloureusement, et ils vivent fort. Nous allons rire de leur détresse, nous allons pleurer avec eux. Nous allons les aimer, tous. Car cette histoire a l’air triste et pourtant, au fond, c’est une histoire d’amour.
Alexis Michalik est diaboliquement habile. En deux scènes et deux changements de décor toujours accélérés, il a le chic pour trousser une histoire dans l’air du temps. TÉLÉRAMA
Michalik joue avec nos sentiments, appuie là où ça touche, et saupoudre l’émotion qu’il suscite d’un humour salvateur. LE PARISIEN
D’Alexis Michalik
D’Alexis Michalik
AVEC en alternance Camille Bardery, Stéphanie Caillol, Marica Soyer, Alexia Giordano, Claire Tran, Adrien Cauchetier, Paul Lapierre, Julia Le Faou, Salomé Benchimol, Magali Lange.
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE Ysmahane Yaqini
ASSISTÉE DE Clémentine Aussourd