ValléeScope
L'agenda spectacles de Vallée Sud - Grand Paris
Vallée Sud

Questions fréquentes

Vous avez une question ? la réponse se trouve certainement dans cette rubrique !

Je suis en situation de handicap, comment faire pour réserver mes places ?

En raison des configurations spécifiques des salles, il est INDISPENSABLE d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone. 

Existe-il un service pour les personnes handicapées ?

ValléeScope favorise l’accès à ses théâtres, médiathèque et conservatoires aux personnes à mobilité réduite ou aux personnes aveugles / malvoyantes. 

Y a-t-il des ascenseurs pour accéder aux étages de la salle ?

 Tous les théâtres sont équipés d’ascenseur. Merci de contact le lieu de représentation pour avoir plus de détail 

Est-ce que je peux venir avec mes enfants assister à une représentation ?

Oui, s'ils ont au moins 3 ans. Selon les termes des Conditions Générales de Ventes – CGV-, les enfants âgés de moins de 3 ans ne peuvent pas accéder à la salle. 

Peut-on venir au spectacle avec une valise ou un casque de moto ?

Non, en application du PLAN VIGIPIRATE "SECURITE RENFORCEE - RISQUE ATTENTAT", les casques doivent être obligatoirement déposés au vestiaire, en revanche les sacs de grande contenance et les valises, les instruments de musique ne sont pas admis dans l'enceinte du Théâtre. 

À quelle heure arriver ?

Vérifiez le lieu et l’heure de votre spectacle. Il est recommandé d’arriver au minimum 45 minutes avant le début du spectacle. Certains spectacles sont précédés de mini-concerts ou de conférences : vous référer à la page de présentation du spectacle. 

Combien de temps dure le spectacle ?

La durée du spectacle et le nombre d’entractes sont indiqués sur le descriptif de chaque spectacle sur ValléeScope.

Puis-je prendre des photos ?

Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou une partie du spectacle.

Y a-t-il un code vestimentaire en fonction des représentations ?

Non, il n’y a pas de code vestimentaire particulier, néanmoins une tenue correcte est toujours souhaitée.

Où se restaurer ?

Vous pourrez retrouver cette information sur les fiches de présentation des théâtres. Certains d’entre eux sont munis de bars proposant boissons et restauration légère mise à votre disposition, dans les espaces publics, 1 heure avant et après chaque représentation et pendant les entractes.
Il est interdit de consommer de la nourriture et/ou des boissons dans la salle de spectacle.

Où récupérer mes billets ?

Les billets sont conservés par le lieu de la représentation. Ils sont à retirer sur place aux horaires d’ouverture des théâtres ou bien le soir de votre premier spectacle directement sur le lieu de la représentation.

Je n’ai pas reçu mes billets

Si vous n'avez pas reçu vos billets trois jours avant le spectacle, merci de contacter le théâtre chez qui vous avez effectué votre réservation.

Concernant les modalités de réservation, d’annulation de spectacle, de remboursement.

Chaque théâtre pourra vous apporter les informations nécessaires. Merci de les contacter. 

J’ai reçu un courrier électronique m’avertissant que le paiement de ma réservation n’a pas été validé. Dois-je recommencer la réservation depuis le début ?

Oui, mais normalement, à moins d’un refus de votre banque, la commande doit se finaliser correctement. 
 
Lorsqu’une commande n’est pas validée; les places sont remises en vente. Il vous sera donc nécessaire de renouveler votre réservation.

J'ai acheté des billets, mais ne pourrais finalement pas venir. Dois-je prévenir ?

Non. Les billets ne sont ni repris ni échangés, selon les termes des Conditions Générales de Ventes – CGV-, les billets ne sont ni repris ni échangés. 

Je pense avoir perdu quelque chose au Théâtre, comment faire pour le retrouver ?

Adressez-vous directement au théâtre pour toute demande d’objet perdu.

Est-il possible de visiter le Théâtre ?

Les théâtres de ValléeScope proposent des visites des lieux. Nous vous invitons à vous rendre directement sur leurs sites.