INTENSITÉ DU MOMENT PRÉSENT
Enfant des battles de danse hip-hop et forte de sa trajectoire d’interprète en danse classique et contemporaine, Sandrine Lescourant déploie sa propre esthétique sur le fil d’un enjeu majeur : la rencontre.
RAW (“ brut” en anglais) noue ainsi d’audacieuses passerelles entre des mondes et des êtres qui se construisent. Quatre portraits d’interprètes s’y entrelacent, chacun avec ses énergies, ses blessures, ses questions. Il y est question de la violence et de la sororité du milieu hip-hop, des codes qui fondent cette danse et de la liberté qu’elle génère. RAW révèle aussi les fausses idées qui circulent dans cet univers autant que les espoirs pour les nouvelles générations. Pour celles et ceux qui dansent, doutent, cherchent leur place et n'ont pas peur de bouger les lignes.
“Rage au ventre et larmes aux yeux, elles font de la performance une arme. Chacune, à travers une anecdote, un récit, livre un peu de ce qui les constitue : un mental de guerrière, une joie de vivre de battante, un émoi à fleur de peau.” L’Œil d’Olivier