Quand la nouvelle génération d'artistes réinvente l'art du geste sur scène
CONTINUEZ TOUJOURS TOUT DROIT - Collectif Sirènes & Cie BANG !
Deux êtres venu·e·s d’ailleurs atterrissent sur scène pour intégrer la société humaine. Avant de rejoindre le public, iI leur faudra cependant suivre les conseils de Barbara, une Intelligence Artificielle en charge de leur processus d’intégration. Les deux êtres, nouvelles à ce monde, tordent par un humour involontaire les injonctions de cette « amie qui leur veut du bien », véritable amalgame de toutes ces informations contradictoires si bien intégrées qu’on ne les questionne plus. Un trio décalé à l’esthétique pop/rétrofuturiste, qui questionne la relation entre langage(s) et autorité(s).
L’HOMME QUI PENSAIT EN SAVOIR TROP - Voloz Collective Novembre 1963, New York City .
Alors que depuis des années Roger Clément suit une routine millimétrée, un léger retard le sauve d’une explosion qui coûte la vie de son amie proche. Jetant son monde ordonné dans le chaos, Roger se met à la poursuite des assassins présumés avec pour seul indice une mallette contenant l’adresse d’une rue parisienne. Entremêlant Théâtre physique et musique live, Voloz Collective ressert les liens entre le cinéma et le spectacle vivant.
LES BEAUX DRAPS - Cie La Tache/Maly
Chhum Prohöck Niak découvre son corps vivant et changeant au fil des saisons. Coupable, victime et témoin de sa vie intérieure mouvementée, les émotions provoquées prennent le pas sur son corps qui se métamorphose à vue. Tour à tour femme sans bras, naine, petit animal, apsara, yokaï ou créature surnaturelle, elle laisse l’étrangeté et le merveilleux s’emparer du plateau pour évoquer ses bouleversements corporels qui donnent à voir son intimité physique, à la fois singulière et universelle. De métamorphose en métamorphose, elle se découvrira elle-même grandie.
Deux êtres venu·e·s d’ailleurs atterrissent sur scène pour intégrer la société humaine. Avant de rejoindre le public, iI leur faudra cependant suivre les conseils de Barbara, une Intelligence Artificielle en charge de leur processus d’intégration. Les deux êtres, nouvelles à ce monde, tordent par un humour involontaire les injonctions de cette « amie qui leur veut du bien », véritable amalgame de toutes ces informations contradictoires si bien intégrées qu’on ne les questionne plus. Un trio décalé à l’esthétique pop/rétrofuturiste, qui questionne la relation entre langage(s) et autorité(s).
L’HOMME QUI PENSAIT EN SAVOIR TROP - Voloz Collective Novembre 1963, New York City .
Alors que depuis des années Roger Clément suit une routine millimétrée, un léger retard le sauve d’une explosion qui coûte la vie de son amie proche. Jetant son monde ordonné dans le chaos, Roger se met à la poursuite des assassins présumés avec pour seul indice une mallette contenant l’adresse d’une rue parisienne. Entremêlant Théâtre physique et musique live, Voloz Collective ressert les liens entre le cinéma et le spectacle vivant.
LES BEAUX DRAPS - Cie La Tache/Maly
Chhum Prohöck Niak découvre son corps vivant et changeant au fil des saisons. Coupable, victime et témoin de sa vie intérieure mouvementée, les émotions provoquées prennent le pas sur son corps qui se métamorphose à vue. Tour à tour femme sans bras, naine, petit animal, apsara, yokaï ou créature surnaturelle, elle laisse l’étrangeté et le merveilleux s’emparer du plateau pour évoquer ses bouleversements corporels qui donnent à voir son intimité physique, à la fois singulière et universelle. De métamorphose en métamorphose, elle se découvrira elle-même grandie.