Un hommage vibrant à une artiste inoubliable
L’ancienne étoile du Ballet de l’Opéra de Paris (1990-1998) a décidé de danser, chanter et interpréter Barbara sur scène !Marie-Claude Pietragalla, célèbre danseuse et chorégraphe, se métamorphose sur scène pour incarner la légendaire chanteuse Barbara. Dans ce spectacle magistral, elle devient le reflet vivant de l’icône musicale, transportant le public dans l’univers poétique et mélancolique de la chanteuse.
A travers chaque mouvement, chaque geste et chaque expression, Pietragalla révèle la profondeur des émotions qui ont marqué la musique de Barbara. Sa danse devient un langage vibrant, traduisant les paroles et les mélodies emblématiques de l’artiste. Les souvenirs, les joies et les peines se matérialisent dans chaque pas, offrant au public une expérience visuelle et émotionnelle unique.
Télérama : « Dans cette performance magistrale, la danseuse étoile incarne l’icône de la chanson française, capturant avec intensité et poésie l’âme de Barbara. Entre mouvement et mélodie, un hommage bouleversant à une artiste éternelle. »
Le Figaro : « Nez busqué, casque étincelant, Pietragalla est un aigle noir à la Barbara, longue dame brune, infiniment sensible et dédiée à son art qu’elle vit comme une prestation de funambule : sur la corde raide, sans concession mais pas sans tendresse. »