- LESCOP
Douze ans après le succès de son titre phare La Forêt, Lescop est de retour avec Rêve Parti, un troisième album solo tout en nuances, mêlant mélodies acérées et duos délicats.
Tandis que l’empreinte poétique de Pasolini voisine avec celles de Bob Dylan, Étienne Daho, ou Daniel Darc – majestueuse trilogie d’inspiration – Mathieu Peudupin, dit Lescop, renoue avec une certaine idée de la pop à la française. Raffi née. Dans son nouveau disque, il nous parle de mutation, de masculinité, d’amour et de renaissance.
Les tubes se succèdent au fi l de treize chansons lumineuses au magnétisme obsédant, et Lescop réussit à nous convaincre qu’il est encore possible de réinventer le rêve dans toute sa force utopique.
La presse en parle
Rêve parti est un constat à la beauté glaciale des plaisirs et douleurs de l’incandescence — amoureuse ou chimique. [La] renaissance d’une icône pop. Télérama
- OMEGA VIOLET
Groupe issu du dispositif Déclencheur 2023-2024 de la MJC de Sceaux
Trio d’explorateurs de sons, Omega Violet tisse avec précision et délicatesse une toile entre l’indie rock, la musique folk et le rock progressif.
Comme sortie d’un luxuriant cabinet de curiosités, la musique d’Omega Violet multiplie les inspirations, et fait dialoguer rythmes asymétriques, poésie symboliste, musique concrète et chant – en plusieurs langues –, le tout servi par une écriture pop fl amboyante et une exécution rock électrisante.
À l’occasion de cette soirée, les trois musiciens nous présenteront leur premier album paru au printemps 2024, Hic Sunt Leones (Ici sont les Lions).