Devenu trop vieux, le père Fouan se résigne à faire don de ses terres à ses trois enfants, en échange d’une pension alimentaire pour subvenir à ses besoins. Ce dont s’acquittent − ou non − les trois si dissemblables héritiers…
Après avoir exploré le monde ouvrier avec Le Baiser comme une première chute, Anne Barbot porte sa réflexion sur le monde rural avec le 15e volume de la série des Rougon-Macquart d’Émile Zola.
À travers l’intimité du clan familial, c’est toute la générosité et l’âpreté du milieu paysan qui nous sont donnés à voir. Conflits générationnels. Choix d’exploitation. Grande ou petite propriété ? Dans un décor marqué par cette nature dominatrice et impérieuse, huit comédien·ne·s incarnent l’éperdue passion de la terre qui dévore les personnages.
La presse en parle
Après avoir exploré le monde ouvrier avec Le Baiser comme une première chute, Anne Barbot porte sa réflexion sur le monde rural avec le 15e volume de la série des Rougon-Macquart d’Émile Zola.
À travers l’intimité du clan familial, c’est toute la générosité et l’âpreté du milieu paysan qui nous sont donnés à voir. Conflits générationnels. Choix d’exploitation. Grande ou petite propriété ? Dans un décor marqué par cette nature dominatrice et impérieuse, huit comédien·ne·s incarnent l’éperdue passion de la terre qui dévore les personnages.
La presse en parle
« Comme une artiste peintre qui composerait un tableau, la metteuse en scène Anne Barbot esquisse un monde paysan à la vraisemblance déroutante ». Télérama