Le Pôle territorial Vallée Sud-Grand Paris a invité les élèves de neuf établissements d’enseignement artistique prestigieux à participer à un projet de création collective. Les huit conservatoires de Vallée Sud-Grand Paris, la MJC de Sceaux et le Plus Petit Cirque du Monde, en tant que scènes partenaires du projet ont collaboré à la naissance d'un ballet pluridisciplinaire sur le thème des quatre éléments : Terre, Eau, Air et Feu.
Après plusieurs sessions communes de stages et d’ateliers, les élèves sont fins prêts à vous dévoiler le fruit de ce beau parcours partagé lors d’une restitution publique du spectacle Danse et Identités croisées, qui se tiendra le samedi 8 mars à 20H30 à l’Auditorium du conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux.
Un maître de cérémonie prestigieux
A la direction artistique de ce projet singulier : le danseur et chorégraphe albanais Genci Hasa. Aussi virtuose en danse classique que contemporaine, il a travaillé avec les plus grands, de Preljocaj (lire l’article sur Angelin Preljocaj) à Wayne McGregor en passant par Blanca Li et il participe régulièrement aux productions de l’Opéra de Paris.
Un spectacle pluridisciplinaire et incarné
Accompagné d’Andréa Kabisso, professeure de danse contemporaine et hip-hop au conservatoire Nina Simone de Malakoff et de Damien Fournier, professeur d’acro-danse au Plus Petit Cirque du Monde de Bagneux, Genci Hasa a proposé aux élèves de parcourir des disciplines et des styles très différents. Sur la thématique des quatre éléments, la chorégraphie née de ces collaborations fructueuses déclinera ainsi l’Eau, l’Air, le Feu et la Terre tout en traversant ces esthétiques.