Tuba et plus si affinités
L’ELEPHANT TUBA HORDE est en quelque sorte la résurrection de la formation créée par Marc STECKAR dans les années 80 et qui mettait alors en lumière un instrument d’ordinaire relégué au fond de l’orchestre, voire délaissé : le tuba !
Entre compositions originales et arrangements revus spécialement pour la formation, L’ELEPHANT TUBA HORDE séduit, étonne, et ne peut laisser indifférent. Les musiciens maîtrisent parfaitement les clefs nécessaires à l’accomplissement de leur projet collectif… C’est parfois musclé, parfois moelleux, rempli d’humour et toujours brillant ; tout est permis !
Ce concert, organisé par le conservatoire de Malakoff, sera la restitution du travail mené par François Thuillier avec les élèves du conservatoire de Malakoff lors de la masterclasse du 10 novembre : ouverte au public, cette Masterclasse accueille tous ceux qui en ont envie (inscription auprès du conservatoire de Malakoff).
Concert gratuit sur réservation - attention : le concert aura lieu à la Maison de la Musique et de la Danse de Fontenay-aux-Roses.
Anthony Caillet : Euphonium, Bugle, Compositions
Tom Caudelle : Saxhorn, Compositions
Jean Daufresne : Saxhorn et Saxhorn alto
Camille Geoffroy : Saxhorn, Compositions
Lucas Dessaint/Jonas Réal : Tuba Basse
François Thuillier : Tuba Basse et Contrbasse, Direction
Julien Paris : Batterie