Quatre chorégraphes pour un programme de danse contemporaine de très haut niveau
C’est un programme de danse contemporaine quatre étoiles que nous a concocté le collectif (LA)HORDE, à la tête du Ballet national de Marseille. En une seule soirée, les formidables interprètes du Ballet réussissent l’exploit de se couler dans l’écriture de quatre chorégraphes majeures. Chacune à leur manière, celles-ci renouvellent les formes de la danse et nous livrent des pièces aussi époustouflantes que singulières.
Des gestes précis de Tempo Vicino, une pièce à la rigueur géométrique écrite par Lucinda Childs, on passe aux tableaux expressifs, presque cinématographiques et souvent drôles de Tânia Carvalho. En seconde partie, les costumes exubérants et les poses lascives imaginés par Lasseindra Ninja enflamment la salle, avant que n’irradie la danse puissante d’Oona Doherty, entre désespoir et quête de spiritualité. Une soirée dansée de très haute volée.
La presse en parle
« Un programme à l’écriture plurielle, inclusive et engagée, où les corps expriment une danse décomplexée. » Les Inrockuptibles, 2021
Retrouvez les dates de tournée ici.