Trois hommes bien costauds, cernés de protections sportives, se tiennent bras dessus, bras dessous. Avec ce tableau quasi-mythologique comme point de départ, le trio d’acrobates formé par Arno Ferrera, Gilles Polet et Charlie Hession offre une variation pour le moins athlétique autour d’un motif simple : les codes de la virilité.
Dans l’intimité d’un dispositif tri-frontal, exposés à la vue des spectateurs, impossible pour les trois gaillards de faire illusion très longtemps. Au gré des portés acrobatiques, des jeux d’équilibre et des mains à mains renversants, il faudra bien abandonner quelques boucliers et se découvrir un peu pour éviter la chute ou l’asphyxie. Subtil et sensuel, généreux et stimulant, Amour met la virtuosité de l’acrobatie au service de l’émancipation. Messieurs, finis les fantasmes de toute-puissance : il est temps de déposer l’armure et d’oser la vulnérabilité. Promis, on respire mieux sans cotte de mailles.
Dans l’intimité d’un dispositif tri-frontal, exposés à la vue des spectateurs, impossible pour les trois gaillards de faire illusion très longtemps. Au gré des portés acrobatiques, des jeux d’équilibre et des mains à mains renversants, il faudra bien abandonner quelques boucliers et se découvrir un peu pour éviter la chute ou l’asphyxie. Subtil et sensuel, généreux et stimulant, Amour met la virtuosité de l’acrobatie au service de l’émancipation. Messieurs, finis les fantasmes de toute-puissance : il est temps de déposer l’armure et d’oser la vulnérabilité. Promis, on respire mieux sans cotte de mailles.