Le cirque anatomique métaphysique d’un artiste génial.
Acrobate et créateur visuel, Boris Gibé est de ces artistes dont les spectacles ne laissent pas indifférent. On se souvient des hallucinantes visions de L’Absolu, un spectacle joué dans un silo dans lequel on s’asseyait de haut en bas. Dans un nouveau dispositif à 360°, le « Panopticum anatomique », voici Anatomie du désir, une création qui pousse encore plus loin l’expérience sensorielle radicale !
Au 18e siècle, on utilisait des « vénus anatomiques », mannequins de corps féminins extrêmement beaux et réalistes, pour enseigner l’anatomie. S’emparant de cette mythologie aussi macabre que fascinante, Boris Gibé nous convoque face à sa propre Vénus pour déployer un troublant petit théâtre de la dissection, où les organes tentent de vivre leur vie de façon autonome… On a rarement vu un spectacle qui joue autant avec nos sens jusqu’à nous faire perdre nos repères !
Acrobate et créateur visuel, Boris Gibé est de ces artistes dont les spectacles ne laissent pas indifférent. On se souvient des hallucinantes visions de L’Absolu, un spectacle joué dans un silo dans lequel on s’asseyait de haut en bas. Dans un nouveau dispositif à 360°, le « Panopticum anatomique », voici Anatomie du désir, une création qui pousse encore plus loin l’expérience sensorielle radicale !
Au 18e siècle, on utilisait des « vénus anatomiques », mannequins de corps féminins extrêmement beaux et réalistes, pour enseigner l’anatomie. S’emparant de cette mythologie aussi macabre que fascinante, Boris Gibé nous convoque face à sa propre Vénus pour déployer un troublant petit théâtre de la dissection, où les organes tentent de vivre leur vie de façon autonome… On a rarement vu un spectacle qui joue autant avec nos sens jusqu’à nous faire perdre nos repères !
« On savoure des images d’une beauté surréaliste. » Télérama sortir, 2023