Les grands moments de la saison au fémininZaho de Sagazan, Zabou Breitman, Jeanne Added, Dominique Blanc, Anne Pacéo
La saison 23-24 s’annonce splendide. Que ce soit en musique ou en acting, les théâtres ont invité les plus grands. Ou plutôt les plus grandes. Parmi les grosses pointures, une majorité de femmes.
Zaho de Sagazan, Jeanne Added, Anne Pacéo envoient du lourd
Côté musique, Malakoff s’offre la grande star du moment. La très jeune prodige Zaho de Sagazan, auteur-compositeur-interprète, est en pleine tournée pour son premier opus, La symphonie des éclairs, aux accents électro-nostalgiques. Inspirée par la poésie tout comme par Barbara et Brel, elle mêle ses textes d’exception à son autre influence majeure, la musique électro. Si vous ne la connaissez pas encore, vous ne pourrez plus vous passer de ses airs entêtants tels que Langage et Tristesse. Et en plus, c’est une bête de scène. Ça ne se rate pas !
Autre figure majeure de la pop française, Jeanne Added continue son ascension, et est de passage aux Gémeaux, pour la tournée de son troisième album By your side, nouvel opus qui s’ouvre pour la première fois en français. Les accords jazz y côtoient les influences soul et électro-funk.
Percussionniste et compositrice de jazz, Anne Pacéo est artiste associée aux Gémeaux. Exploratrice et passeuse, elle revient avec son quintet au Sceaux What pour une ambiance intimiste caractéristique des clubs de jazz.
Les pontes Dominique Blanc et Zabou Breitman mènent la danse
Sociétaire de la Comédie Française, actrice fétiche de Patrice Chéreau, Dominique Blanc reprend La Douleur de Marguerite Duras, mis en scène par ce dernier. On ne compte plus les grands rôles que cette immense actrice a interprétés. A la fois subtil, ténu, précis, son jeu délicat est reconnaissable entre tous.
Connue pour ses premiers rôles comiques (la bourgeoise malheureuse de Cuisines et dépendances), Zabou Breitman, actrice et metteuse en scène, s’attaque au chef-d’œuvre de Raymond Queneau, Zazie dans le métro pour en faire une truculente comédie musicale. Sept acteurs-chanteurs, un orchestre de six musiciens. Une comédie musicale enlevée et haute en couleurs.